L' AAPSGB - le suivi 2016 -

20/06/2016 Salut gens de la mer,
Jean-Luc A. vient de nous remettre un chèque de 4000,00€ suite à la dissolution de l'association de Pêche au Gros du port de St Gilles.
La semaine dernière, "Orque" a fait naufrage sur la barrière devant le cimetière de St Gilles et les frais de l'intervention d'extraction du corail par SEANERGY s'élèvent à 2061,50 €.
Guylain a souhaité montrer concrètement ce qu'est la solidarité entre les gens de la mer en faisant financer cette intervention par l'AAPSBG à titre exceptionnel afin d'aider notre camarade. Michel G., le secrétaire et Alain L. le trésorier sont ok avec cette proposition.
Si vous avez des commentaires sur cette décision, sur le fonctionnement de l'association ou sur le site n'hésitez pas.
Bonne mer à tous.
Alain L. ( responsable du site de l'AAPSGB )

Le 20 novembre 2016- Un mail de Guy MARCOZ de l'association "NAUTILUS LAJEANNE"

NON au démantèlement de la Jeanne d'Arc dépolluée, OUI au récif artificiel à La Réunion!
Association Nautilus - L'impact médiatique que représente la création dans la baie de Saint-Paul à La Réunion, du plus fabuleux récif artificiel de l'Océan Indien,... grâce à l'immersion par moins 40 mètres de la coque entièrement dépolluée de la mythique "Jeanne d'Arc", lestée de pierres provenant des 94 départements de métropole et des 126 pays et îles où elle fit 800 escales dans 204 ports, durant ses 45 années de service en qualité d'ambassadrice de La France sur toutes les mers du monde,... boostera durablement les activités touristiques de notre île en particulier, celles liées à la mer et à sa protection: pêche; plongée; recherche scientifique; sous-marins de loisirs.

Signez la pétition                

retour en haut de la page